Le tramway facilite les déplacements des habitants du quartier.

Andromède n.f. (lat. Andromeda, n. pr.)
Bruyère arbustive des rocailles des régions tempérées.

Andromède, nom propre
Héroïne de la mythologie grecque. Elle fut délivrée par Persée du monstre auquel elle avait été livrée. L'histoire d'Andromède a inspiré de nombreux artistes, dont Rubens et Puget.

Andromède, nom propre (en latin Andromeda, -ae)
Constellation boréale. Elle renferme l’objet céleste le plus éloigné visible à l’œil nu : la galaxie d’Andromède (M31), galaxie spirale du type de celle qui renferme le système solaire, distante de 2,2 millions d’années lumière.

Source : Grand Larousse

Andromède, le premier écoquartier de Midi-Pyrénées

Andromède est un quartier qui se développe au nord-ouest de Toulouse, sur les communes de Blagnac et de Beauzelle, au cœur d’un bassin d’emplois porté par la dynamique du secteur aéronautique et de l’aéroport. Dès sa conception, il y a 10 ans, il a affiché des objectifs ambitieux en termes de développement durable qui lui ont permis d’obtenir le label national ÉcoQuartier en 2014. 

Sur Andromède, il y a des logements pour tous, des bureaux, des commerces et services, de nombreux équipements publics, de vastes espaces publics et paysagers. Bien desservi par les transports en commun (ligne T1 du tramway et plusieurs lignes de bus), il est connecté à Toulouse, en passant par le centre de Blagnac, Airbus, et le CHU de Purpan au sud et aux communes du nord-ouest toulousain.

Les premiers habitants sont arrivés à Andromède en 2008, et les premiers occupants des bureaux en 2010. La population du quartier est en pleine croissance. Tous les équipements et services publics fonctionnent, et l’offre de commerces de proximité monte en puissance.