La ligne T1 (Toulouse centre/Aéroport) traverse le quartier Andromède

> plus d’informations sur les transports en commun disponibles sur le quartier : Tisseo

Venir et circuler à Andromède

Andromède, situé au nord-ouest de Toulouse sur les communes de Blagnac et de Beauzelle, est très bien desservi par les transports en commun. À l’intérieur du quartier lui-même, tout est conçu pour se déplacer facilement, en privilégiant les modes de déplacement doux. ​

La ligne T1 du tramway traverse le quartier dans sa partie médiane. En 35 minutes, elle rejoint Toulouse (terminus Palais de Justice) en passant par le centre de Blagnac, le siège d’Airbus et l’hôpital Purpan. Trois stations desservent le quartier.

Plusieurs lignes de bus passent sur le quartier et desservent notamment le lycée Saint-Exupéry.

15 km de pistes cyclables et cheminements piétons protégés sont intégrés le long de la coulée verte et des cours de verdure. 

Le plan de circulation a été étudié pour limiter les nuisances dans les rues secondaires. De même, l’intégration de parkings en sous-sol, sous les résidences, contribue à limiter les nuisances sonores et à préserver le paysage urbain du quartier.

À proximité directe de l'aéroport, le quartier est desservi par la RD 902 et la route de Grenade.

 

De nombreuses allées piétonnes sur Andromède De nombreuses allées piétonnes sur Andromède L’espace Andromède devant la ligne de Tramway