La « Résidence Albana » réalisée par les Nouveaux Constructeurs sur Andromède

Andromède, un écoquartier accessible à tous

Pour permettre à tous de se loger, Andromède propose des logements en accession ou en location. Les typologies sont variées pour répondre aux besoins de tous : maisons avec petits jardins, appartements du studio au T5, souvent dotés de grandes terrasses. Les programmes sont conçus avec des objectifs ambitieux de développement durable, afin de limiter l’empreinte carbone du quartier et de maîtriser la consommation d’énergie des habitants. 

Plusieurs formes d’habitat sont prévus : individuel (25 %), collectif (75 %), des petits et des grands logements, des logements privés, en accession, mais aussi du locatif dans le parc social ou privé. Actuellement, le quartier compte 21 % de logements sociaux et 10 % en accession sociale.

La diversité des fonctions est également bien représentée dans le quartier : 200 000 m² de bureaux et d’activités, 11 000 m² de commerces de proximité en pied d’immeubles : supermarché, boulangerie, bars restaurants (la plupart sont en cours de commercialisation), équipements publics...

Aujourd’hui, près de 4 000 personnes vivent dans ce quartier. Plus de 10 000 personnes feront d’Andromède leur lieu de vie quotidienne dans les années à venir. 

La dynamique de livraison des logements se poursuit. Actuellement, 8 programmes de logements sont en construction : 5 sur Blagnac, 3 sur Beauzelle. Fin 2015, 300 nouveaux logements seront livrés. D’autres programmes démarreront leur commercialisation et leur chantier d’ici la fin de l’année.